HISTOIRE

Il ne faut jamais sous-estimer la machine à coudre de grand-mère qui dort dans le grenier depuis des lustres.
Elle a changé ma vie, j’avais 33 ans quand je l’ai dépoussiérée. J’étais en congé parental pour m'occuper de mes deux bouts choux et j'ai eu envie de leur confectionner une trousse colorée en toile cirée.

Très vite, je retrouve le plaisir des travaux manuels de mon enfance ou je m'amusais à tout faire et tout défaire, à tout fabriquer, et toujours, avec ce qui passait par là.

De fil en aiguille (!) la machine à coudre chauffe, mon imagination trace sa route : une trousse, un cartable, une pochette, un tablier, …
Impossible de retourner à mon métier d'origine, celui de l'audit et du contrôle de gestion ! Ma reconversion professionnelle s’est écrite d’elle-même.

Je fouine alors dans les magasins, puis sur la toile, pour dénicher de motifs rigolos aux couleurs vives mais toujours sur fond de toile cirée et toile enduite : j’aime cette matière, originale, et facile d'entretien !
Rapidement, le coton, le vinyle et le simili cuir passent sous le pied de la machine à coudre ! Les modèles et les idées se bousculent ...
En 2010, la marque « Amandine et Quentin » est née !
Des hiboux, des étoiles, des fées et danseuses, des camions de pompiers, des voitures, des guitares…
Du rose, du rouge, du fushia, du bleu électrique, du brillant, des paillettes...
Un monde féerique et gai qui prend vie sur des cartables, des sacs, des besaces, des bavoirs, des protèges carnets de santé, pour les enfants et les mamans !

Séduit par toutes ces créations pétillantes, mon entourage m'encourage à poursuivre.
Le blog et la page Facebook  dédiées à Amandine et Quentin s’imposent très vite.
Rapidement repérée par les boutiques de créateurs, les commandes affluent pour mon plus grand bonheur. Et j’ai dû agrandir mon atelier maintenant basé à Aix-en-Provence !

+Fanny COUSIN